Amour, carrière, santé... Pour commencer l'année du bon pied, rien de tel que la sagesse d'un horoscope. Émilie Notéris a décodé les augures pour nous aider à élire – poétiquement – nos meilleures résolutions.
⃰
Tu as le même signe astrologique que le chef de l’État et que le ministre français de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Sagittaire. N’en tire aucune conclusion. On dit que parfois tu manques de tact et que tu as une fâcheuse tendance à te penser au-dessus des lois, n’en crois rien. On dit que tu as une grande capacité à faire abstraction du négatif, pourquoi pas. On dit aussi que tu ne prends pas de gants pour exprimer ce que tu penses. C’est possible. Tu sais surtout rebondir dit-on et tirer le positif du négatif. C’est ce que nous allons voir.
Tu as le même signe astrologique que la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, célèbre pour ses tutoriels de lissage brésilien de cheveux et son fémonationalisme, Scorpion. N’en tire aucune conclusion. On dit que tu as un petit côté hyperactif, que tu as besoin de t’agiter, que tu ne contrôles pas tes émotions, que ta fierté ne cède pas facilement le terrain, que tu as du mal à accepter les compromis, que tu n’aimes pas que l’on te perce à jour, que le physique tient une place importante pour toi, enfin c’est ce que l’on dit.
Tu as le même signe astrologique que la ministre de la Culture, Capricorne. N’en tire aucune conclusion. On dit que tu te lances dans une course effrénée à la poursuite des marques d’affection auprès de tes semblables, que tu es parfois timide. Franchement ça ne se voit pas. Que tu aimes prendre des décisions. Nous l’avions remarqué. On peut compter sur toi pour donner des leçons mais sauras-tu en recevoir ?
Tu as le même signe astrologique qu’un polémiste télévisuel et homme politique français d'extrême droite qui se présente à l’élection présidentielles, Vierge. N’en tire aucune conclusion. On dit que tu es agréable à côtoyer, rien n’est moins sûr. On dit aussi que tu aimes organiser des événements mais que tu restes préférablement en coulisses, ce serait souhaitable. On dit que tu aimes à donner des leçons, comme les Capricornes, toi aussi sauras-tu en recevoir ?
Tu as le même signe astrologique qu’une femme politique française d'extrême droite dont le père a été tortionnaire en Algérie, et qu’un homme politique français d’extrême gauche qui se présentent tous·tes deux à l’élection présidentielle, Lion. N’en tire aucune conclusion. On dit que tu n’as pas peur de te singulariser, nous ne saurions démentir cette affirmation. On loue ton attachement aux traditions, n’oublie pas que toute tradition est inventée. On dit que tu as le sens de la famille et de son unité, tente plutôt d’expérimenter les charmes des familles non-biologiques pour changer. On dit que ton côté sensible ressortira lorsque tu trouveras l’épanouissement dans tes relations sentimentales, nous te le souhaitons.
Tu as le même signe astrologique que le Premier ministre, Cancer. N’en tire aucune conclusion. On dit que tu n’aimes pas attirer l’attention sur toi. C’est apparemment raté. On dit que ta prudence nécessite repères et sécurité, sauras-tu en tirer des leçons dans tes interactions sociales ? On dit que tu n’aimes pas particulièrement attirer sur toi la lumière, ce qu’elle rend visible n’est pas toujours beau à voir. Notre conseil : retire-toi de l’espace public et prends le temps de te ressourcer puis de faire le point, tu n’en sortiras que renforcé·e.
Tu as le même signe astrologique que le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, Bélier. N’en tire aucune conclusion. On dit que tu manques de discrétion, sans doute un effet de ta trop grande assurance. On dit que tu bouscules les mentalités, rien n’est moins assuré. On dit que tu te moques de la sécurité et de la stabilité qu’offre une relation amoureuse profonde, que cela renforce ton caractère tyrannique. Tu manquerais de diplomatie, cela nous étonne. Tu as tendance à prendre des décisions au nom de tous·tes, notre conseil : commence par t’occuper de toi.
Tu as le même signe astrologique que le ministre de l’Intérieur, Balance. N’en tire aucune conclusion. On dit que tu cultives ton côté inaccessible, que la constance émotionnelle n’est pas ton fort. On dit que tu as confiance en toi et en ton pouvoir d’attraction, peut-être un peu trop, non ? On dit que tu as le sens de la Justice, ça tombe bien. On dit que tu ne sais pas quel camp choisir, que l’indécision te gouverne, il n’est peut-être pas trop tard. Tu peux encore changer.
Tu as le même signe astrologique que le garde des Sceaux, ministre de la Justice, que le ministre des Solidarités et de la Santé et que la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Taureau. N’en tire aucune conclusion. On dit que ton caractère est buté, matérialiste, que tu as les pieds sur terre et le sens du devoir. Tu aurais l’art de faire passer tes opinions pour celles des autres, ça marche plus ou moins bien en ce moment. On dit que tu as des difficultés à envisager les relations à distance, ça tombe plutôt mal. Notre conseil : essaie de réduire la distance qui te sépare de tes semblables, mets-toi davantage à leur place.
Tu as le même signe astrologique que la femme politique française ancienne garde des Sceaux et ministre de la Justice, investie par la primaire populaire à la candidature pour l’élection présidentielle, Verseau. N’en tire aucune conclusion. On dit que tu détiens la palme d’or du paradoxe. On dit que tu aimes remettre en question l’ordre établi et n’hésites pas à provoquer, au risque d’agacer. On dit que ton côté visionnaire s’accompagne par ailleurs d’une visière. Tu dois apprendre à écouter les autres autant que toi-même.
Tu as le même signe astrologique que la femme politique française et militante féministe Front de gauche, conseillère régionale d’Île-de-France, Gémeaux. N’en tire aucune conclusion. On dit que ton élégance se suffit d’un rien, que tu sais te mettre en valeur dans l’énergie et la bonne humeur. On dit que tu peux mener les gens où tu le souhaites, réfléchis bien au chemin qu’il te reste à parcourir et à celui à travers lequel tu veux nous conduire. Ne te repose pas sur les lauriers de ton horoscope.
Tu as le même signe astrologique que le conseiller municipal de Bordeaux, ouvrier et syndicaliste, qui se présente pour la troisième fois à l’élection présidentielle, Poissons. N’en tire aucune conclusion. On dit que tes influences forment un mélange hétéroclite inédit. On te dit pas toujours à l’aise en société même si tu excelles à le cacher. Ton honnêteté et ta sincérité t’honorent. Tu restes néanmoins auréolé de mystère et c’est justement cette couche-là qu’il te faudrait davantage dévoiler.